lundi 21 novembre 2016

Noël de scrap, quilt and stitch 6

Un gros bloc proposé cette fois-ci par Roxane qui m'a occupée une bonne partie du ouiquinde. Il est tout en longueur.
Je vous en montre les détails :
J'ai préféré utiliser beaucoup d'appliqués plutôt que de la broderie parce que, à cause de la faiblesse des couleurs, je craignais que ce bloc ne ressorte pas beaucoup au milieu des autres. Pour faire fête, j'ai ponctué de touches dorées.
Chacune des maisons du village est à sa place, le traîneau rangé dans la grange en attendant la neige.
Je n'ai pas décoré les sapins pour ne pas trop charger le bloc, mais le village est enguirlandé d'ampoules lumineuses (des perles transparentes irisées et blanc nacré) sur un fil que j'ai préféré laisser libre pour davantage de relief.
J'ai commencé à fixer les blocs sur le fond (qui mériterait un bon coup de fer, mais pas tout de suite, j'ai marqué les emplacements des blocs au stylo effaçable  la chaleur) selon les indications données par Roxane dans un des premiers billets. Pour le fun, j'emploie des points décoratifs : points d'épine, de plume, de chausson et point avant et joue avec les galon de dentelle.
Dans la vraie vie, le vert des sapins du dernier bloc est beaucoup moins présent. Mais il n'est pas exclu que je les enneige un peu. Et l'écharpe du bonhomme de neige plus rouge, il est possible aussi que j'en modifie la couleur.
Si ma disposition ne colle pas avec ce qu'indiquera Roxane de façon plus précise plus tard, j'improviserai ;o)

14 commentaires:

  1. Magnifique ! j'aime tous ces petits détails, ton panneau est charmant.

    RépondreSupprimer
  2. un bien joli village, quand j'ai vu tes sapins et avant de lire la fin de ton billet, je disais qu'un peu de blanc sur les sapins serait chouette.bisous

    RépondreSupprimer
  3. je vois que les préparatifs vont bon train ...
    il est vrai que ton village est bien accueillant et qu'il doit y faire bon attendre le Père Noel (o;))

    RépondreSupprimer
  4. Quelle rapidité pour ce joli village tout en douceur ! avec des couleurs qui rappellent cette période hivernale et festive !
    comme toi j'ai utilisé beaucoup de feutrine pour lui donner plus de relief ! j'adore ce challenge !

    RépondreSupprimer
  5. c'est adorable,il doit faire bon vivre dans ce village
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. SUPERBE! Rempli de touches personnelles que je vais m'empresser de copier un peu, cela donne des idées... En tout cas bravo, c'est magnifique.

    RépondreSupprimer
  7. Il est adorable, ton village ! je crois que les appliqués de feutrine lui donnent le relief qui aurait manqué à la broderie. J'aime beaucoup la couleur de tes sapins, attends peut-être que ton panneau soit complet pour faire tomber la neige. J'irais bien faire une balade dans les rues de ton village, il est très accueillant !

    RépondreSupprimer
  8. J'aimais les premiers blocs, mais celui-ci, je l'adore!! Couleurs, petits détails, broderie... Je dis : BRAVO!!

    RépondreSupprimer
  9. Encore bravo, du beau travail. Vivement la suite.
    EVELYNE

    RépondreSupprimer
  10. Un très beau travail et une palette de couleurs toutes douces , j'adore ...
    Amitiés

    RépondreSupprimer
  11. C'est magnifique ! comme toujours, j'admire les détails, les guirlandes, les luminaires, c'est beau comme tout !

    RépondreSupprimer
  12. Magnifique bravo bonne soirée Marie-Claire

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage