lundi 24 mai 2010

Puisque vous partez en voyage...


...emportez donc cette valisette pour y ranger vos brosses et savonnettes. Joignez-y ces petites pochettes pour les fards et onguents.


Valisette d'après un tuto de http://unpetitboutdefil.maison.com/,
pochettes bidouillages maison.
Et je rame toujours autant pour les fermetures à glissière (lol!). J'ai été obligée de défaire la couture de la doublure, parce que dans un souci de perfection (cacher la couture machine du zip au tissu extérieur), je l'avais cousue trop près et la glissière était impossible à fermer !!!

La toile rayée et celle à fleurs assortie proviennent de chez Moline. La doublure fleurie a été trouvée à Ankara.
Sur la valisette, grille free de Berthi Smith-Sanders (extrait d'un sampler hollandais de 1776), sur les petites pochettes motifs de Rosewood Manor brodés avec des fils DMC et Anchor assortis aux tissus sur une toile 12 fils teintée au thé... Mariage Frères. Quel gâchis ! Ben, non, pas vraiment. Je m'étais laissée tenter par un thé épicé que je n'ai jamais réussi à boire tellement il était poivré !!! Recyclage réussi, isn't it ?

6 commentaires:

  1. Pffffffff teinter au Mariage Frères.
    Quand même !!!!
    Longue vie à ton blog.

    RépondreSupprimer
  2. C'est beaaau !
    J'espère que tu n'as pas utilisé le thé du monde blanc de chine qui est si rare ... héhé !

    RépondreSupprimer
  3. argggg!! tu commences bien, alors! ton premier article de broderie/cuture... et tu nous montres cette merveille!!!
    je bave!!!

    RépondreSupprimer
  4. Anaïs rassure-toi, c'est cet immonde thé au poivre (entre autres épices) que seul Virgile avait réussi à boire qui sert à la teinture

    RépondreSupprimer
  5. Je profite de cet article avec ce superbe ensemble (et interdiction formelle d'en rougir ;-), je te le redis ici, c'est tout bonnement magnifique) pour te souhaiter la bienvenue sur la blogosphère :-).

    RépondreSupprimer
  6. je suis comme les copines : béate d'admiration
    trop beau

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage