mercredi 15 septembre 2010

petite escapade vers la Mer Noire (4)

Safranbolu (fin)
Quand nous voyageons en Turquie, nous essayons de trouver un hébergement le plus éloigné possible d'une mosquée (mission quasiment impossible, tant elles sont nombreuses) : je ne supporte pas d'être réveillée à l'aube par le Muezzin qui appelle à la prière. Eh oui, je suis une horrible mécréante ;-)).
Une mosquée tout en haut de la colline
Köprülü Camii de plan carré ouverte au culte en 1662
Mosquée voisine d'un hammam à deux dômes identiques ce qui indique qu'il était destiné aux hommes et aux femmes avec deux entrées dans des rues différentes !
 A Safranbolu, pour plaisanter, je disais que je cherchais un hôtel près d'une église, décidée pour une fois à supporter les cloches du dimanche matin. Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir un clocher ! Surmonté du croissant islamique, mais un clocher tout de même (avec cloches qui sonnent les heures et horloge !!!).
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage