mercredi 27 octobre 2010

je collectionne les boîtes

parce que je ne peux pas trop montrer ce que je bidouille ces temps-ci (secrets de Noël), je ressors de vieilles photos.
DH et moi aimons les boîtes et nous en avons achetées quelques unes au hasard des brocantes et en avons rapportées de nos voyages.
des boîtes très simples

des grandes boîtes marquetées

des grandes et des petites boîtes marquetées
en marqueterie de paille, en écorce de bouleau, en laiton et nacre...
des kitchissimes (j'assume)

celles-là viennent d'Egypte et celle avec la calligraphie arabe en os a été trouvée chez un antiquaire en Iran
Je n'ai rien contre les boîtes récentes non plus. Je suis une adepte du "chaque chose à sa place et une place pour chaque chose" et la boîte est souvent un rangement idéal pour tout un tas de petites bricoles.
en bas à gauche, une boîte en cristal de Bohème

4 commentaires:

  1. Bonjour petite Madame qui fait rêver,

    Tu as là une collection magnifique! Je suis fan de boîtes et de coffrets moi aussi, mais celles que tu présentes... waaa, de vrais bijoux! J'en devine certaines dignes de grandes collections d'antiquaire, notamment les marquetées de nacre, des splendeurs.

    Tu collectionnes d'autres choses? ;o)

    Bisous et bonne journée,
    de Belgique où il ne fait plus très chaud.

    Gipsy

    RépondreSupprimer
  2. AAAAH bah Enfin !!! Je l'ai attendu avec beucoup d'impatience, ce 57e article !! :)
    C'est joliiiiii toutes ces boites...
    Et la rose avec l'angelot aurait pu avoir avoir sa place ds la cas kitchissiiiime !! hihi
    Noël arrive à grand pas... et peut etre avec lui une suite à la collection...
    :)

    RépondreSupprimer
  3. le must c'est celle avec des coquillages... bien assumée... bises d'istanbul où l'on rentre des chmapignons.. pas le temps de les collectionner eux...

    RépondreSupprimer
  4. Evidemment, j'ai un faible pour celle avec les perles bien que j'aimerais en faire une avec plus de finesse mais j'aime la marqueterie. Une superbe collection en tout cas !

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage