lundi 1 novembre 2010

Where stitchers gather (3)

J'ai terminé la broderie de la pochette.
Il me restait les brodeuses à asseoir autour de la table,la dentelle de la nappe à tisser, les fleurs à planter autour de la table, les perles et le charm à poser et enfin le lettrage à broder.
J'ai préféré un lettrage en français
je n'ai pas trouvé à Ankara de charm ciseaux, sinon en paquet de 12 (qu'aurais-je fait des 11 autres ?), alors j'ai pris ce que j'avais en stock et dont la taille convenait, un petit coeur. Je me demande si je ne vais pas simplement le remplacer par une petite broderie, des ciseaux si je trouve un tout petit motif, sinon je rajoute des points de satin, des points d'oeillet et des perles...
il y a 4 sortes de perles. Même si je ne raffole pas du travail que cela représente, je trouve que cela enrichit la broderie et je n'hésite pas une seconde à en rajouter




Et voilà l'ouvrage achevé. Il reste à le finir en pochette, mais je suis en panne de molleton, j'y reviendrai donc plus tard. Je ferai peut-être la pochette à ciseaux et le carnet à aiguilles assortis. Sans doute pas le coussinet à ciseaux, je pense que cette pochette mérite un bijou plus raffiné, j'y réfléchis
mon texte étant plus court que le texte d'origine, j'ai hésité à ajouter de chaque côté une "rose" en points spéciaux, mais parce que j'ai mal converti les fils et les points (broderie en "nain" fil), j'ai un léger décalage dans le centrage et cela choquera moins si je garde le cartouche tel quel

1 commentaire:

  1. C'est magnifique ! d'une grande finesse. Mes compliments.
    LilasBee

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage