dimanche 5 décembre 2010

le monde vert de Gipsy quilt (4)

voilà un moment que je n'ai pas mis de photos de mon avancée sur le green world. de Gipsy et pourtant ça pousse bien. Je vous montre où j'en étais vendredi soir.
la liane s'enroule en volutes autour du potager. Les petits boutons floraux au point de noeud sont terminés. Les feuilles sont brodées au point de fougère serré dans le même fil "coloquinte" que la tige.
les asters (oui, j'ai décidé que ce sont des asters que j'ai plantés) violets au coeur jaune (perlé DMC n°5 point de bouclette double et point de noeud) ressortent sur fond de feuilles au point de poste (3 fils mouliné nuancé). Ils côtoient des petites baies orangées au point de noeud (ruban nuancé dans la largeur) sur fond de feuillage découpé (point de fougère, mouliné Threadworks 1069). Je peine beaucoup sur les gros boutons au point de poste (alors que les petites feuilles se font toutes seules), j'ai décidé désormais d'en faire un ou deux chaque jour pour avancer sans me décourager. Mais je ne tricherais pas en inventant une autre technique, je les aime comme ça.
Je finirai peut-être cette partie hors délai (encore une semaine affreuse en perspective au bureau), mais je m'accroche et si techniquement, je ne suis pas au point sur tout, je progresse et y prend beaucoup de plaisir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage