mercredi 5 octobre 2011

Cappadoce (15) - Mustafapaşa - détails des portes

Les ouvrages les plus remarquables du village de Mustafapaşa sont les portes aux encadrements sculptés et aux bois émouvants parce qu'éprouvés. Ils ont souvent été conservés "dans leur jus" probablement plus par souci d'économie que par esthétisme et goût pour le passé.
 Et derrière ces portes qu'y a-t-il ? Rendez-vous dans mon prochain article pour le savoir.

3 commentaires:

  1. Hihi, quel suspense! Ces portes sont magnifiques, c'est un peu triste de se dire que c'est uniquement le manque de moyen qui les a conservées

    RépondreSupprimer
  2. bonjour,

    Il m'arrive de voir des portes aussi belles, mais dommage très mal entretenues à la Casbah à Alger.
    Mais une fois, j'ai poussé une porte et oh merveille ! autant l'intérieur était très bien entretenu, autant la porte extérieure l'était mal. et la maitresse de maison m'invita à prendre un café avec de succulents petits gâteaux.
    la maison était fort belle. le heurtoir était une tête de lion qui datait, d'après la femme, de fort fort longtemps.

    RépondreSupprimer
  3. Superbes toutes ces portes ! J'ai hâte d'aller voir derrière en ta compagnie. Bisous et bon week-end

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage