mardi 29 novembre 2011

balade en Lycie (9) - Myra

Creusée dans le roc à flanc de montagne, à Demre, la nécropole lycienne de Myra comporte de nombreuses tombes à fronton sculpté.
 
La paroi est trop abrupte et aucun accès n'a malheureusement été aménagé si bien qu'on ne peut guère s'en approcher. Je n'ai pas de réponse à la question que se pose No sur le "comment faisaient-ils". Peut-être les Lyciens étaient-ils plus agiles et grimpaient-ils en rappel?... peut-être montaient-ils des échafaudages?...
La nécropole jouxte les restes du théâtre qui date de l'époque romaine et a été reconstruit après le séisme de 141 ap JC.
35 rangs de gradins et des galeries très bien conservés.
 
 Et les habituelles sculptures qui ornent les théâtres, des masques

2 commentaires:

  1. Hihi, j'imagine les cérémonies des obsèques, tout le monde en rappel sur la falaise mdr!! Plaisanterie mise à part, je ne cesse de m'étonner et de m'émerveiller à la lecture de tes articles!

    RépondreSupprimer
  2. Wahou ! je regarderais lrs pieds bien sur terre ! c'est splendide, ça fait rêver et l'eau de la mer est d'un bleu et puis tout à l'air beau d'après tes photos §

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage