jeudi 15 mars 2012

TAST (11)

Inlassablement (enfin... ce n'est pas tout à fait vrai, quelquefois je peste après le temps que ça me mange), je continue  mon exercice hebdomadaire, celui du TAST (Take a stitch Tuesday) organisé par Sharon de Pin Tangle. Le point de la semaine : WHIPPED WHEEL,  autrement dit le POINT D'ARAIGNEE SURJETE.
A nouveau mon assemblage de 3 toiles, 2 écrues et une teinte au thé et le même choix de fils du blanc au taupe foncé avec un ajout de rouges.
D'abord des roues à 8 branches au coton mouliné et un noeud pap' avec un fil rouge que j'ai chiné, du coton un peu moins torsadé que du perlé.
 La deuxième zone est travaillée avec des fils perlés 5 et 12, de la laine Colbert et un autre. Des roues à 5, 6 et 8 branches et des arcs. Ce n'est pas une réussite, ce point n'a aucun intérêt brodé avec un fil fantaisie (par exemple au milieu une sorte de grosse chenille de coton). Je n'ai même pas essayé le ruban, mais peut-être aurait-ce été plus approprié !
La dentelle est fixée avec des demi-cercles en haut et des arcs plus étroits en bas (encore une chenille, mais plus fine)
Pour finir un petit motif..... d'araignée sur sa toile, la dénomination française du point me les rendaient incontournables ;o)
Ma demi-page d'exercices :

13 commentaires:

  1. un point qui n'a pas l'air d'être déclinable facilement mais tes 1/4 et 1/2 points en font des éléments de "frises" plutôt sympa ! super ! je crois que je ne connaissais ce point qu'en fleurs...

    RépondreSupprimer
  2. J'étais sûre que ce point allait t'inspirer ! Excellente idée, la toile et l'animal qui va avec, bravo bravo pour cette nouvelle page !
    Lala

    RépondreSupprimer
  3. J'arrive ton courage et ta ténacité pour broder chaque semaine ton exercice et être à jour.
    Cela dit j'aie bien ton interprétation !

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup ce point et cette page lui rend très bien hommage ! Tu as raison, avec du ruban, on obtient de très joli effet...

    RépondreSupprimer
  5. françoise malou7716 mars 2012 à 22:10

    superbe travail pour un point qui se pr^te moins facilement aux transformations
    bon week-end

    RépondreSupprimer
  6. Pas facile à décliner celui-là, mais ta page reste très jolie quand même!

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour ,

    Ta page de" déclinaisons" est superbe .Bravo !
    Je suis en panne sèche d'inspiration pour ce point , je vais m'y attaquer demain ...
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. Your page is very beautiful and your whipped wheels/spider webs are gorgeous!

    RépondreSupprimer
  9. Ce sont merveilleux. J'aime particulièrement le blanc duveteux. Je pense que cela ferait une grande fleur monté en graine (semblable à une fleur de pissenlit). Les plus sur la dentelle bien paraître, aussi, même si elles sont un peu floue. Oh! En vert, ce fil serait mousses grands!Très belle!

    RépondreSupprimer
  10. j'aime beaucoup ton travail. tu as réussi à obtenir des résultats très variés avec un point qui, au départ, semblait ne pas trop se prêter à ça.

    RépondreSupprimer
  11. Excellent! Bravo pour l'araignée...

    RépondreSupprimer
  12. Lovely, especially the whipped wheel spider!

    RépondreSupprimer
  13. Joliiii...mais en effet ce point ne permet pas beaucoup de fantaisie dans les fils...le ruban un peu plus mais pas vraiment beaucoup.
    Jolie déclinaison en rouge et blanc en tout cas!

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage