mardi 17 avril 2012

Quand Charles Perrault rencontre Jeannette...

...ils oeuvrent ensemble pour me permettre de ranger mes fils rouges (et roses foncés). J'ai repris le modèle de la trousse à couture de Jeannette ("ma petite mercerie" de Véronique Maillard)
photo à la lumière du jour, cotonnade à pois made in Turquie
qui sous des dimensions modestes cache une énorme contenance.
photo faite sous la lampe, le rouge devient orangé

La partie broderie n'est pas très importante, juste quelques feuilles et fleurs rebrodées
sur ce tissu à motif  "Chaperon rouge" (tissu Lecien chez "entrez sans frapper")
Une bordure turque de fleurs en dentelle à la navette a servi à agrémenter le tour de la boîte.
J'aimerais faire une boîte bleue à présent et je cherche des idées pour la décorer. Les motifs de "Jardin rêvé" de Cécile Franconie sont trop grands. Dès que l'idée jaillit, je me lance ;o)

12 commentaires:

  1. Bonjour , j'adore le personnage du petit chaperon rouge et le loup aussi !
    Cette boite est ravissante et très pratique .
    Pour le bleu , tu pourrais partir sur les personnages de béatrix Potter ?Il existe de trés jolies vignettes à rebroder .
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique! J'adore ce tissus chaperon rouge, il en sort toujours de très beaux ouvrages!

    RépondreSupprimer
  3. C’est super beau et il y a de quoi faire du rangement !!! Comme d’habitude tes broderies sont très réussies. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Jolie boîte !
    Ta quantité de coton à broder est impressionnante, en as-tu autant dans chaque couleur ?

    RépondreSupprimer
  5. très jolie création et très pratique,
    tu auras donc des boites pour chaque couleur, génial idée; Bonne fin d''après-midid

    RépondreSupprimer
  6. trop belle, un retour dans le monde de l'enfance de si jolie façon
    bravo

    RépondreSupprimer
  7. C'est trop mignon !!

    Lala

    RépondreSupprimer
  8. Cette boite est magnifique!!! J'adore ce tissu chaperon rouge! et on ne parlera pas du contenu de la boite....

    RépondreSupprimer
  9. Voilà un moment que je n'étais pas venu faire un tour je ne suis pas déçue ! Qu'est ce que tu brodes bien en traditionnel, je t'envie. Toujours des jolies couleurs, des jolis points...
    Et cette boite, même moins brodée que les autres est magnifique.

    RépondreSupprimer
  10. Waouh, cette nouvelle trousse à couture est aussi belle que les précédentes :-). Quelle belle panoplie, tu te confectionnes.

    RépondreSupprimer
  11. Ta boîte est tout bonnement sublime....

    RépondreSupprimer
  12. Je ne l'avais pas vue, cette boîte Jeannette. C'est vrai qu'elle est + grande qu'il n'y paraït au premier abord. Elle est toute jolie. Et alors qu'as-tu fait pour les fils bleus ?

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage