dimanche 22 avril 2012

Tachkent (2)

En recherchant mon message précédent sur le sujet, je m'aperçois que ça faisait plus de 2 mois que cet  ouvrage traînait sans que j'y touche (coussin Tachkent, dans la boutique Gipsy Colors). Enfin, j'ai commencé vraiment. C'est un plaisir de broder sur ce velours tout doux.
J'ai mélangé quelques fils et rubans brillants pour accentuer le côté orientalisant. Donc voilà un premier motif terminé. Il y en aura deux identiques qui feront le tour de ce coussin de forme polochon.
En observant la photo, je me rends compte de quelques défauts auxquels je vais essayer de remédier :
- la fleur du haut n'étant pas assez ouverte, je pense rajouter quelques pétales à droite.
- le motif étant très décentré (le papier de soie a sans doute glissé sur le velours), il faut que je vois avant broderie du deuxième motif comment j'arrange cela (rajouter quelques feuillages à droite ??? doubler le ruban brodé d'un ruban uni étroit pour réduire la marge ??? défaire et rapprocher la partie droite ??? cette troisième solution est celle qui m'enchanterait le moins).
En attendant d'y réfléchir sérieusement, je vais peut-être continuer par les broderies latérales, si je me décide pour les fils ;o)...

12 commentaires:

  1. Je ne sais pas faire ce genre de broderie. Du coup, je ne vois pas ce qui ne va pas. Je trouve ta réalisation très jolie

    RépondreSupprimer
  2. En rajoutant quelques pétales à la fleur comme tu pensais , et quelques feuillages légers, tu vas combler ce vide...
    C'est somptueux, vivement la suite !

    RépondreSupprimer
  3. tout simplement magnifique, ça donne tellement envie.
    Perso, je n'avais rien vu, je suis d'accord avec Monika.
    A bientôt pour la suite

    RépondreSupprimer
  4. la réalisation sur velours lui donne beaucoup de chaleur, de douceur et tout son mystère...
    Bonne continuation, nous le verrons fini avec grand plaisir! (o;)))

    RépondreSupprimer
  5. J'ai du mal à imaginer ce que ça fait de broder sur du velours, mais, en tout cas, le résultat est superbe.

    Lala

    RépondreSupprimer
  6. c'est magnifique, je suis bien incapable de faire de même
    bonne semaine

    RépondreSupprimer
  7. C'est magnifique et je crois que tu as trouvé la solution pour combler le vide. J'adore ce velours et les galons!!

    RépondreSupprimer
  8. C'est superbe,tu ne l'aurais pas mentionné je ne voyais rien à retoucher, bisous

    RépondreSupprimer
  9. Surtout ne rien défaire!!! C'est trop joli comme ça!
    Heureusement que tu penses à vérifier tes fonds de tiroir de temps en temps pour nous montrer!
    Je te mets une petit truc dans ta bal... en rapport avec ton Tashkent.
    Bisous et belle soirée,
    Gipsy

    RépondreSupprimer
  10. Superbe , j'adore et les galons vont super bien ensembles . j'adore .

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage