mardi 12 juin 2012

Flowers, flowers (18)

Gipsy m'a trop tentée avec ses oiseaux sur leur branche, mes planches botaniques seront montées en panneau, si je m'en sors pour le découpage et la couture patch. Petit tour dans le souk aux tissus aujourd'hui  (les commerces sont souvent regroupés par type de marchandises) pour trouver des tissus pour finir le montage. J'ai positionné mes blocs sur le tissu que je pense utiliser pour les bandes séparatrices (fond vert avec petites fleurs blanches) et posé en bas à droite, celui qui fera le dos et le pourtour (le même que le fond des tournesols). La disposition ne devrait plus changer ;)  C'est ce que je disais il y a 3 semaines quand j'avais fait des essais avec mes 12 premières planches et les tissus des 3 suivantes. Ah si ! peut-être vais-je intervertir digitales et zinnias, puisqu'il y aura un oiseau dans le secteur, pas la peine de focaliser le regard sur mes cocardes ;)

11 commentaires:

  1. cela va faire un beau patch, en mettant une bande séparatrice, tu va aérer l'ensemble
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. bonne balade au souk, que c'est difficile de choisir le bon tissu !
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Le montage va être passionnant ...

    RépondreSupprimer
  4. françoise malou7713 juin 2012 à 09:54

    bonne pioche, cela va être superbe

    RépondreSupprimer
  5. Je crois que tu pourrais peut-être essayer un tissu uni ou carrément contrasté "genre rayures ou petits pois" pour installer tes fleurs...histoire de trancher avec les tissus très différents mais assortis aux broderies de chacune de tes petites merveilles. Elles font un ensemble superbe...Bises, natur'Lment.

    RépondreSupprimer
  6. Te voilà rassurée : tous ces blocs vont très bien ensemble ! Tu as trouvé un très joli tissu pour faire le lien !

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup ce montage en sage planche botanique qui contraste avec l'exubérance colorée des fleurs .Le tissu de fond , faux uni plein de douceur met en valeur chaque bouquet .
    Sandrine

    RépondreSupprimer
  8. Juste pour mettre mon grain de sel : as-tu essayé de mettre tes pièces les plus "fortes" (tes zinnias et fleurs orangées, jaunes, désolée quand j'écris mon com, je ne peux plus voir le post, je suis une "quiche", mais tu le sais !) donc as-tu essayé de mettre ces couleurs "fortes" ensemble en bas du panneau ? oui, sans doute et je suis certaine que ta disposition a été savamment étudiée ! allez, montre-nous vite l'ensemble !

    RépondreSupprimer
  9. Tout simplement splendide, je suis en admiration totale.

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage