dimanche 14 octobre 2012

100% confort - Gipsy Dream (3)

Des murs disponibles dans ma campagne, il n'y en a pas. Dès qu'on trouve quelques dm² de surface verticale, hop on les cache avec une bibliothèque. Il faut dire qu'on est envahis par les bouquins. C'est la raison pour laquelle un panneau mural ne me faisait pas rêver.
Par contre, pour lire confortablement, on ne manque ni de fauteuils, ni de canapés. Pour les rendre encore plus douillets, multiplions les coussins.
La première partie du Dream de Gipsy transformé en coussin :
On ne le voit pas très bien, le tissu (traditionnel turc de Gaziantep) est brillant et la rayure entre le rouge et le noir est dorée.
On voit un peu les reflets à gauche.
J'avais sorti des rubans à froncer, des perles, des pompons, des fanfreluches et puis j'ai trouvé que le tissu avec son côté précieux suffisait pour mettre la broderie en valeur.
 Et avec le Tachkent, ça le fait, non ?

20 commentaires:

  1. Deux très jolies réalisations...
    Monter la 1ère partie du quilt de Gipsy en coussin est une excellente idée.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. ça le fait vraiment, super raffinée la Déco chez vous.
    Mes murs à moi sont envahis par les dessins, peintures de ma fille qui est peintre et moi patcheuse..
    Je me lance dans la broderie aux rubans et quand je serai + avancée j'essaierai de faire des photos mais sur le site de Gypsy je vois tellement de femmes déjà expertes que je n'ose !
    Cela viendra.
    Compliments à Vous.
    MARYLOU

    RépondreSupprimer
  3. Excellent et ravissant a souhait décidément que de belle idées chez toi ...
    bonne soirée Anissa

    RépondreSupprimer
  4. ah oui, ça le fait ! Mais il ne faudrait pas écraser les jolies broderies non plus ! oui, je sais, on ne m'a rien demandé ! Viviane

    RépondreSupprimer
  5. quelle belle idée et quel accord parfait avec le Tachkent ! bravo!!!

    RépondreSupprimer
  6. Ça le fait totalement... C'est superbe

    RépondreSupprimer
  7. Tes coussins sont parfaitement somptueux .La richesse des broderies renvoie à celle des tissus choisis , c'est un mariage superbe et harmonieux .
    Chez nous aussi , les murs sont occupés par les bibliothèques qui croulent sous les bouquins ... Plus une parcelle de mur accessible , alors je fais des sacs , trousses ....Les coussins seront pour plus tard car les enfants font des batailles avec !Bien que plus tard , il y aura peut être des petits enfants ...
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  8. Quelle richesse dans les couleurs, c’est superbe, j’adore.

    RépondreSupprimer
  9. J'adore les couleurs, le velours et le merveilleux tissu brillant !
    VIVE les coussins !... (Je comprends parfaitement le manque de mur et la multitude de livres, j'ai les même à la maison )

    RépondreSupprimer
  10. Merveilleuses broderies... Un montage parfait pour cet ensemble ! Bravo !

    RépondreSupprimer
  11. une véritable invitation au farniente!
    Nous attendons Shéhérazade pour nous conter une histoire...
    Tu as fait là un bien joli rêve.

    RépondreSupprimer
  12. Super joli ce nouveau coussin ;-).

    RépondreSupprimer
  13. C'est superbe! Tous ces tissus précieux se marient parfaitement et mettent tes broderies en valeur!

    RépondreSupprimer
  14. c'est superbe.
    toi aussi, tu es envahie par les livres ? c'est bizare, les bouquins, parfois, on a l'impression qu'ils font des petits, tellement ils se multiplient ^^

    RépondreSupprimer
  15. Ton coussin est très raffiné. L'accord de la broderie avec le tissu est parfait !

    RépondreSupprimer
  16. Tu as raison : les deux coussins se marient à merveille. Un bien joli ensemble !

    RépondreSupprimer
  17. MAGNIFIQUE !!! QUEL TALENT ! CES REA NOUS MOTIVENT ! MERCI Hanneton

    RépondreSupprimer
  18. françoise malou7716 octobre 2012 à 10:51

    tes broderies sont superbement mises en valeur et tu peux en profiter pleinement

    RépondreSupprimer
  19. Waouh, quel chic ! Et quelle belle idée ...

    Lala

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage