dimanche 7 octobre 2012

C'est reparti... Gipsy Dream (1)

Un nouveau projet, ce Gipsy Dream qui était bien tentant. Mais à ma manière... vous comprendrez plus tard.
A nouveau envie de le broder sur du velours, pour l'assortir au Tachkent peut-être, mais j'ai pris le velours noir, celui du côté des shishas. Il m'a donc fallu reporter le motif sur de l'intissé hydrosoluble.
Et le bâtir à grands points sur le tissu.
La "partie de plaisir" pouvait débuter. Des fils, des rubans et des perles. Je montrerai des gros plans quand j'aurai fait disparaître le support du motif.
Les grandes fleurs sont brodées en partie (les points de ruban), mais je vous laisse la surprise des couleurs pour la prochaine fois. J'ai même rincé mon film et j'ai pu voir l'effet sur le velours noir. J'aime. J'ai hâte de continuer, j'espère que, malgré l'humidité ambiante, il sera sec demain soir.

16 commentaires:

  1. oui, oui, oui, mais là nous avons a faire à une vrai "pro" et ce n'est pas du "rêve" que tu vas nous montrer mais un ouvrage dans son esprit d'origine.
    Je t'admire beaucoup d'avoir entrepris le travail du velours, j'ai hésité mais pas osé car la tâche n'est pas facile mais le résultat... oh là,là!

    RépondreSupprimer
  2. Que du beau ! Tu es bien courageuse de broder sur du velours. J'attends la suite avec impatience !

    RépondreSupprimer
  3. waouw c'est superbe et je ne connaissais pas ce procéder pour broder sur du velours, je suppose que l'on trouve cela chez Emma il faudra que je teste, j'adore découvrir des nouvelles choses.

    RépondreSupprimer
  4. c'est magnifique. j'ai hâte de voir l'effet de ces couleurs sur le velour noir

    RépondreSupprimer
  5. Ouh la....je pense que tu vas encore réaliser une merveille !!!

    RépondreSupprimer
  6. bravo, le début est prometteur, j'attends de voir la suite
    amicalement

    RépondreSupprimer
  7. françoise malou778 octobre 2012 à 10:00

    vite pour la suite, je suis impatiente de voir cette nouvelle merveille

    RépondreSupprimer
  8. De nouveau un splendide projet... Mais ce n'est pas gentil de nous laisser sur notre faim comme cela ; j'ai hâte de voir la suite moi !

    RépondreSupprimer
  9. il me tarde de découvrir la suite.....

    RépondreSupprimer
  10. Le contraste sera magnifique avec le velours noir!!
    Vivement la suite..
    LilasBee

    RépondreSupprimer
  11. Je suis émerveillée devant se beau travail cela me donne des envies aussi j'attend la suite .......
    bonne journée
    Anissa

    RépondreSupprimer
  12. Je ne comprend rien en technique, mais je sais déjà qu'on va en prendre plein les yeux (j'ai aperçu le message suivant, mais je lis les articles dans l'ordre chronologique) !

    Lala

    RépondreSupprimer
  13. c'est beau : tu as une idée de l'utilisation finale ?
    je retiens l'intissé hydrosoluble pour le sashiko peut-être, je ne savais pas comment m'y prendre pour dessiner sur du lin foncé... entre l'idée et la réalisation, il peut se passer beaucoup de temps chez moi, vraiment beaucoup de temps ! Constelacion

    RépondreSupprimer
  14. Tiens, j'avais manqué cette étape....

    RépondreSupprimer
  15. Je suis toujours en admiration devant tes pages! De l'intissé hydrosoluble, voilà un truc que je ne connais pas mais qui me paraît bien pratique pour broder sur les tissus fragiles ou très sombres. Tu trouves ça sur internet?
    J'aime beaucoup le nouveau projet de Gypsy...et ta déclinaison!

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage