jeudi 4 octobre 2012

châteaux en Espagne - partie 19

Encore une étape de franchie sur ce SAL de Papillon création.
Une dernière petite plate-bande en losange pour compléter ce jardin extraordinaire.
La photo est affreuse et je vous demande de m'en excuser, prise sans flash
à la lumière électrique dans l'ombre de l'APN. Les couleurs sont tellement
loin de la réalité
les points spéciaux de plus près
Et une petite mosaïque des 4 losanges tous différents
Parce que ces photos ne le montrent vraiment pas, je rappelle que la toile est vert anis (et le fil qu'on voit bleu, d'un violet très profond)

C'est la saison des pluies aux Philippines depuis juin, mais ça devrait se calmer d'ici un mois. Pour la première fois depuis notre arrivée, nous n'avons utilisé ni clim, ni ventilateur, hier de toute la journée. Les températures ne sont pas montées au-dessus de 27°C. Il a plu (comme tous les jours ;) depuis que nous avons débarqué), mais c'étaient le plus souvent des trombes d'eau qui dévalaient du ciel. A 10 mn à pied du bureau et munie d'un parapluie, je suis arrivée trempée, le pantalon bon à essorer jusqu'en haut des cuisses et les pieds qui faisaient "flic-floc" dans les chaussures. La météo annonce encore 2 jours dans la même veine, demain j'apporte de quoi me changer en arrivant parce qu'avec la clim poussée à fond dans le bâtiment et toute mouillée, j'étais frigorifiée toute la matinée.
C'était la rubrique : petits bonheurs sous les Tropiques ;o)

6 commentaires:

  1. françoise malou774 octobre 2012 à 09:49

    un petit bijou cet ouvrage, bon courage pour la suite
    nous nous plaignons dès qu'il pleut mais ce n'est rien à côté des pluies de mousson, le seul "avantage" la baisse de chaleur
    à bientôt

    RépondreSupprimer
  2. super jolis ces 4 losanges.
    Côté météo, ... bon courage.

    RépondreSupprimer
  3. Joli travail ! Cela avance à pas de géants ou plutôt à aiguilles de géant.
    Bon courage pour la méteo

    RépondreSupprimer
  4. bonne idée que d'avoir des vêtements secs à enfiler quand tu arrives au bureau, rien de plus désagréable que de grelotter dans des fringues humides avec la clim à fond ! tes broderies sont magnifiques, vraiment !
    constelacion

    RépondreSupprimer
  5. Je suis vraiment sous le charme de ce modèle !
    Un changement si radical de lattitude... Forcément, il va falloir un petit temps d'adaptation ! J'espère que tu goûtes tout de même ce changement de vie !

    RépondreSupprimer
  6. De plus en plus magnifique, je suis sous le charme !

    Calimero

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage