mardi 30 octobre 2012

les fils "exotiques"

je me suis laissée distraire par un nouveau projet pour lequel j'utilise quelques fils "exotiques". Regardez plutôt
ce fil poilu rose foncé que j'ai déjà utilisé pour mon étui à lunettes et probablement pour l'une ou l'autre étape du TAST, je l'ai tiré (littéralement) de l'un de ces écheveaux.
Ces grosses pelotes sont peut-être destinées au crochet freeform ou au tissage. Mais une grande partie des fils qui les composent se prêtent bien à la broderie. J'ai trouvé ça assez amusant et surtout beaucoup moins cher que les échevettes que l'on trouve chez Oliver Twist ou Stef Francis.
Le produit, c'esr ça
Trouvé à Ankara, mais fabriqué au Royaume Uni. Le plus ennuyeux c'est qu'il faut démêler tout ça et ce n'est pas simple. Mais progressivement, je vais y arriver.

12 commentaires:

  1. ben dis donc, il faut de la patience en effet ! crochet freeform, il faut que j'aille voir ce que c'est ! viviane

    RépondreSupprimer
  2. finalement ce n'est peut-être pas plus compliqué que de déchiffrer le "code" de "barrage" ! allez,je vais encore essayer d emontrer patte blanche ! viviane

    RépondreSupprimer
  3. C’est original ces fils, les résultats doivent être spectaculaires.

    RépondreSupprimer
  4. Incroyable....
    Décidément ton blog porte vraiment bien son nom!!!
    Bravo

    RépondreSupprimer
  5. très très jolis tes fils :-). Tu vas encore réaliser de bien belles choses avec.

    RépondreSupprimer
  6. On dirait des rubans de soie recyclée, très beaux! Superbe le modèle Hispahan!

    RépondreSupprimer
  7. Patience et longueur de temps ... La pensée d'avoir à démêler ces pelotes me fait penser à cette fable de La Fontaine, mais je suis sûre que tu vas y arriver et qu'on aura de quoi admirer avec ce que tu leur réserves !

    Lala

    RépondreSupprimer
  8. françoise malou771 novembre 2012 à 10:18

    ils sont superbes ces fils, avec toi rien d'impossible

    RépondreSupprimer
  9. j'aime particulièrement ta broderie sur la 1ère photo avec ces fils c'est superbes

    RépondreSupprimer
  10. Ah!! Le démélage, bobinage des échevaux!!!!..... Mais le résultat!!!!

    RépondreSupprimer
  11. ooooh ils sont superbes ... j'en veuuuuux
    pour le démêlage, je déroule complètement l’écheveau, en faisant attention de ne pas mélanger les fils, j'étale toute la longueur sur des chaises (j'ai un grand séjour ^^), et j'appelle mes enfants pour me tenir les extrémités pendant que je retire les fils un par un.
    c'est long mais ça marche.

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage