mardi 23 octobre 2012

Nouvelle étape - Gipsy dream (4)

Il est évident que je n'ai pas su résister à l'appel du rêve de Gipsy. J'ai reposé mes châteaux en Espagne et me suis lancée dans la deuxième partie de ce nouveau Challenge de Gipsy Colors. J'ai changé de couleurs, puisqu'il s'agit pour moi d'un nouveau projet.
 Quelques modifications mineures pour raccorder les deux parties du dessin d'origine. On s'approche ?
Sur panne de velours rouge foncé, des roses et des orangés.
Je me suis amusée avec des fils "exotiques" pas vraiment dédiés à la broderie. Il faudra que je vous montre un jour d'où je les ai sortis.
Un gros fil gris vert que j'ai couché avec du coton mercerisé et du fil Lana pour les tiges
Un ruban à tricoter orange et un fil rouille avec du Lurex pour les pétales et le coeur des petites fleurs (Suzannes aux yeux noirs ?)
Un fil "poilu" un peu brillant qui se nuance de rose, de saumon et de violet pour les petites baies au bout des tiges
Et les habituels cotons perlés, rubans à broder et perles pour les feuilles et les fleurs
3 semaines à attendre pour la suite, comment vais-je tenir ?
Déjà commencer par voir ce que Sharon nous a prévu pour le TAST et puis essayer d'avancer encore un peu les "Chateaux". Et aussi monter cette deuxième partie du "dream". Je ne crois pas que je vais m'ennuyer.

12 commentaires:

  1. Si tu t'ennuie, je t'envoie le mien , j'ai du retard, lol.... super tes fils exotiques.

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique ! Pas de quoi t'ennuyer avec tous tes beaux encours !

    RépondreSupprimer
  3. Quel "travail" ! Tu es douée pour apprivoiser les fils et les couleurs, bravo !

    Lala

    RépondreSupprimer
  4. Bravo pour ces beaux mélanges de matières! L'ensemble est très beau et il me tarde de voir comment tu vas "terminer" cette deuxième partie...

    RépondreSupprimer
  5. Je craque pour les mélange de coloris et de matières...

    RépondreSupprimer
  6. Le mélange des matières est extraordinaire et donne un relief particulier à ta broderie. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  7. super sympa ce mélange de fils :-).

    RépondreSupprimer
  8. très très inspirée!
    le "dépaysement" est total et réussi...

    RépondreSupprimer
  9. Aussi somptueuse que la première partie... Entre le plaisir et la recherche de tous ces jolis fils, tu dois effectivement vraiment t'éclater...

    RépondreSupprimer
  10. Tu vas être obligée d'avancer tes châteaux en Espagne tiens pardi ! Quelle bonne idée d'utiliser des fils (laine ?) différents, c'est génial ! Viviane

    RépondreSupprimer
  11. françoise malou7725 octobre 2012 à 21:55

    extraordinaire, tous ces fils qui donnent grâce à tes merveilleux doigts un superbe tableau très coloré

    RépondreSupprimer
  12. Cette broderie fleurie sur fond de velours est somptueuse .
    J'aime beaucoup l'effet crée par l'utilisation de fils de texture différente .Le regard est accroché par la couleur et la matière , chaque détail étonne et ravit .

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage