vendredi 5 octobre 2012

TAST (40)

Quarantième semaine de ce TAST (Take A Stitch Tuesday) organisé par Sharon Boggon de Pintangle. Il devait durer 1 an, soit 52 points différents appris. Parce que nous avons eu 3 semaines de rattrapage pour les brodeurs/ses qui avaient pris du retard, il se prolongera encore un peu en janvier. Nous en sommes donc au 37ème point. Si je compte bien, il devrait en rester encore 15. Pfffff ! je ne suis pas au bout de mes peines ;o)
Sharon nous a encore sorti un de ces points dont elle a le secret : Beaded Hedebo Edge J'ai traduit :
et vous voyez presque de quoi il s'agit, les initiales reprennent ce point
D'abord un essai au fil perlé (j'ai travaillé mon sampler de droite à gauche) avec des perles assez grosses, puis j'ai imaginé qu'on pourrait s'en servir comme point d'entre-deux en reliant deux rubans à broder parallèles . Le résultat n'est pas très heureux. Ensuite je l'ai essayé avec des gros fils (chenille, puis ruban à tricoter), je n'ai évidemment pas pu enfiler mes petites perles dessus, alors je les ai rebrodées (c'est un peu "de la triche"). Enfin j'ai fixé un ruban, d'abord avec le feston vers le ruban, puis avec le feston vers l'extérieur.
Grossi
Enfin je l'ai brodé en rond.
Mission accomplie pour cette semaine 40
Ma page en totalité (les semaInes 38, 39 et 40)
Et enfin le 8ème feuillet recto et verso de mon carnet en devenir (j'ai commencé le montage)
Comme j'ai récupéré mes fils, je vais enfin pouvoir changer de couleur, ces jaunes et ces beiges me sortent par les yeux ;o)

12 commentaires:

  1. Tu as déjà fait de la broderie Hedebo ?
    15 points... Le plus gros est derrière toi !

    RépondreSupprimer
  2. françoise malou776 octobre 2012 à 09:21

    jamais un point ne te prend au dépourvu, tu arrives toujours à faire des merveilles
    bon week-end

    RépondreSupprimer
  3. C'est encore une merveille pour les yeux ! Bravo

    RépondreSupprimer
  4. très très intéressant les "essais" lorsqu'on ne les fais pas soi même... (o;)))
    Non! je parle sérieusement, ça donne une idée, voire même des idées...

    RépondreSupprimer
  5. Joli exemple d'utilisation de ce point

    RépondreSupprimer
  6. lovely and very very well done - the pages are looking beautiful :)

    RépondreSupprimer
  7. c'est très joli. bonne idée de l'utiliser sur un cercle. je m'étais dit qu'on pourrait aussi essayer d'en faire une sorte de rosace, avec les perles aux intersections, mais je n'ai pas eu le temps.

    RépondreSupprimer
  8. Dommage que ces couleurs te sortent par les yeux ... A moi, ces points et ces couleurs tels qu'ils sont disposés sur tes pages me font penser à des fonds marins !

    Lala

    RépondreSupprimer
  9. Même si tu n'es pas très fan de jaune et de beige, tes pages finies sont très belles ! quant à ton point Hedebo, je comprends qu'il est en l'air ?
    et je suis d'accord qu'on peut y voir des fonds marins, des coraux, des animaux-lianes ! je signe : constelacion

    RépondreSupprimer
  10. Je découvre ton blog avec beaucoup de plaisir et te félicite pour tes belles créations - je t'invite à visiter le mien - bisous

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage