lundi 5 novembre 2012

Automne

A Manille, l'automne ressemble à l'été (en moins humide) et probablement à l'hiver et au printemps. Pas de saison véritable, alors je me console avec une petite broderie de saison.
C'est encore un modèle de Gipsy, j'ai fait une vraie razzia dans sa boutique :o)
Des oeillets et des citrouilles
Des chrysanthèmes aux couleurs automnales
Des feuillages orangés qui ne tarderont plus à tomber (rassurez-vous, je les ai bien fixés)
Pour une boîte carrée (15 cm X 15 cm) que j'ai montée façon "trousse de Jeannette" de Véronique Maillard ("ma petite mercerie") où j'ai rangé ma petite collection de fils marrons
Je n'ai pas encore pris le temps de faire la petite chouette pour marquer l'angle; ça viendra.

18 commentaires:

  1. Des couleurs de saison (en tout cas sous nos cieux) et un jolie composition.

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve les couleurs très douces et très jolies
    bonne soirée
    ANISSA

    RépondreSupprimer
  3. elle est magnifique, bravo pour les couleurs de saison
    amicalement

    RépondreSupprimer
  4. J'aime toujours autant ces boîtes ! Celle-ci avec ses couleurs automnales est vrailent très belle !

    RépondreSupprimer
  5. La couleur des broderies est assortie aux fils contenus dans la boîte. C'est tout simplement magnifique !

    RépondreSupprimer
  6. Magnifique troussette pour ta " petite collection de fils marrons". Les fleurs sont superbes et les potirons à croquer !

    RépondreSupprimer
  7. tu as bien fait de succomber car elle fait toujours des merveilles

    RépondreSupprimer
  8. Chez nous dans le Poitou (donc en France) l'automne ressemble à l'automne au niveau des couleurs mais il pleut tout le temps et l'été n'a pas vraiment été l'été ! Mais bon ça on n'y peut rien.
    Par contre ton ouvrage (et tous ceux que j'ai vus) est splendide ça rend vraiment bien avec cette broderie au ruban.
    Bravo !

    RépondreSupprimer
  9. Quelles belles couleurs dorées, j’adore ces tons d’automne et cette boite est une merveille.

    RépondreSupprimer
  10. Très jolies tes fleurs d'automne, comme ici !!! j'aime la chaleur mais le rythme des saisons me manquerait si j'étais là-bas ...

    RépondreSupprimer
  11. La collection de boîtes s'agrandit ! Je ne me lasse pas de tes jolies fleurs, bravooooo !

    Lala

    RépondreSupprimer
  12. encore une belle boite à fils :-) !

    RépondreSupprimer
  13. C'est une très jolie boite !! j'ai häte de faire la mienne...pour l'instant j'en suis au gipsy dream.
    Bonne soirée
    Cécile

    RépondreSupprimer
  14. françoise malou777 novembre 2012 à 22:41

    une nouvelle boîte, tout aussi jolie que les précédentes

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage