mardi 18 décembre 2012

des étoiles plein les yeux...

...non, mais peut-être plein le sapin. Petites décos de dernière minutes sur lesquelles j'ai ramé quelques heures. Pas pour la broderie, non, mais pour le montage. Vous allez comprendre.
Nathalie a offert cette année encore ce qu'elle appelle des "petits riens", mais qui sont en réalité des merveilles de raffinement. Notamment une étoile du berger dont j'ai entrepris de m'inspirer. Pour innover, j'ai décidé de les broder sur du lainage pied de poule (il faut que je précise qu'en matière de lainage et autre feutrine, je ne suis pas très riche). Mal m'en a pris, quelle galère à retourner ! Surtout quand c'est constellé de perles et shishas.
recto et verso
Je vous les montre de plus près, mais ne regardez pas les finitions dans le détail, c'est assez terrifiant ;o) A gauche, sans flash, à droite, avec flash (parce qu'on ne voit pas les mêmes détails)
L'étoile brodée d'argent est complètement ratée. Le fil et les perles sont complètement noyés dans le motif pied de poule. Deux gros boutons (edelweiss et tressage) pour la ponctuer.
Celle-là n'est pas tellement mieux, décidément le motif est trop présent. Dire que je voulais faire quelque chose qui évoque le chic parisien. Gros bouton en plastique imitant un bouton ancien à cabochon et fausse shisha achetée à Istanbul.
Je suis davantage satisfaite de l'étoile rouge, le pied de poule est plus petit, plus discret, les broderies ressortent mieux. Mais l'effet chic parisien est à revoir, le style s'approche plus du rustique genre "nappe vichy rouge" ;o) Fausse shisha (Istanbul) et vraie shisha appliquée dans les règles de l'art.
Voilà, effet raté, mais dans le sapin je compte bien que ça ne se voit pas trop.
Et je ne vous ai pas tout dit, La Bastidane proposait d'autres bidouilles. J'ai bien entamé un oiseau (pied de poule noir brodé d'argent, l'association la moins évidente). Et je vais le finir. Je n'ai peur de rien, je vous le montrerai... peut-être ;o)
Allez voir le blog de Nathalie, ça vous fera d'avantage envie. C'est flanelle grise et blanc nacré ou fil d'argent selon les modèles (étoiles, coeur, oiseau et... je ne sais plus), c'est magnifique :D

8 commentaires:

  1. Je trouve que tu es bien sévère avec toi ! Tes étoiles sont originales et joliment réalisées

    RépondreSupprimer
  2. c'est drôle d'être déjà à demain chez toi ! et je trouve tes étoiles superbes, le chic parisien est bien rendu et je pense que tes perles (que tu dis noyées dans le pied-de-poule) se voient beaucoup mieux "en vrai" : je les trouve très élégantes, tes étoiles ! Ton sapin va être smart !

    RépondreSupprimer
  3. C.est vrai que l.on ne voit pas bien ta broderie sur la grise mais sinon elles ne sont pas du tout ratées tes étoiles... Bien au contraire, je trouve qu elles ont un style tout à fait unique et baroque que j.aime beaucoup... Bon Noel

    RépondreSupprimer
  4. Like you I like the red ones best but they are all beautifully made, well done you

    RépondreSupprimer
  5. c'est original et tout à fait inédit, de plus elle n'ont pas leurs pareilles...
    Très bon Noël à toi

    RépondreSupprimer
  6. Je te trouve bien dure avec toi-même. Elles sont bien jolies et originales tes étoiles.

    RépondreSupprimer
  7. Sur les photos, tes étoiles rendent pourtant bien. Maintenant, on attend l'oiseau !
    Lala

    RépondreSupprimer
  8. tu t'autocritiques, mais moi, je lestrouve plus que belles ces étoiles nées entre des mains de fée................

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage