vendredi 15 mars 2013

Pâques approche

et voilà la seconde carte que j'ai brodée pour la circonstance.
motif Alexandrina
Là encore j'avais envie de remercier une copinaute qui m'avait gâtée, c'est Lala qui montre ses oeuvres ici et qui m'avait couverte de jolis coupons de feutrine entre autres. On prend les mêmes et on recommence, je manque cruellement d'idées, alors quand j'ai une, je l'exploite à l'envi.
Donc cartonnettes à boutons et galons, seules les couleurs changent par rapport aux mannequins offerts à Viviane.
boutons rayés en nacre, boutons rouges en bois et galons tissés trouvés à
Manille, chez mon fournisseur officiel, la seule mercerie que j'ai découverte
Et pour la broderie au ruban que Lala ne pratique pas (pas encore ?), encore un modèle free de Gipsy Quilt que j'ai décliné en pochette.
coupée dans la même nappe que la pochette de Constelacion
un tissu fleuri turc pour la doubler et un bouton de nacre philippin
pour la fermer. La dentelle mauve est teinte maison comme le tissu de fond
Une pochette tissée en papiers de récupération accompagnait le tout et je regrette vraiment qu'elle ait refusé de se laisser photographier. (dernière minute, Lala vient de m'envoyer une photo, j'essaie de l'insérer)
C'est une production locale, les Philippins sont les maîtres de la récup' et fabriquent plein de choses extraordinaires avec des papiers, plastiques et métaux récupérés.

12 commentaires:

  1. Cette pochette est encore plus jolie que la précédente, un avant-goût du printemps...

    RépondreSupprimer
  2. Tsst, ne dis pas que tu manques d'idées, je trouve au contraire que tu en fourmilles !! Et, je le répète ici, ton envoi m'a fait un grand plaisir.

    Lala

    RépondreSupprimer
  3. Voilà une bien jolie deuxième gâtée

    RépondreSupprimer
  4. Tout est magnifique et Lala a été bien gâtée !

    RépondreSupprimer
  5. Quelle jolie pochette brodée ! Bon week-end

    RépondreSupprimer
  6. Vraiment belle la pochette ! et les boutons de roses avec leur relief semblent des vrais... en ruban sans doute ? les journées semblent avoir plus de 24 heures là-bas !

    RépondreSupprimer
  7. françoise malou7716 mars 2013 à 19:02

    quelle belle pochette et les petits lapins craquants

    RépondreSupprimer
  8. Tout est vraiment très beaux. Lala a été très gâtée....

    RépondreSupprimer
  9. J’aime beaucoup tes broderies, elles sont vraiment très belles. Bisous et bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  10. bravo, bravo : c'est mimi comme tout.

    RépondreSupprimer
  11. Superbe cette pochette brodée. Les couleurs sont moins du style de Gypsy mais cela rend terriblement bien...

    RépondreSupprimer
  12. magnifique ! et tu sais quoi ? grâce à toi, j'ai découvert - avec tes broderies de Noël - le blog d'Alexandrina et j'ai fait 4 trio sd elapinous, ils sont moins jolis que les tiens !

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage