samedi 27 avril 2013

Bee Quilt 02

Si le premier Bee Quilt était dédié à la Turquie, motif et tissu, ce deuxième est un souvenir de République tchèque où j'ai vécu pendant 4 ans dans les années 90.
Le motif est franchement slave et pour cause, je l'ai récupéré sur la manche d'une blouse folklorique que j'avais achetée à ma fille qui était toute gamine.
Voilà donc ce Bee Quilt de paresseuse.
Broderie slave au passé plat et point de tige (faite main tout de même, mais pas par moi) sur toile de coton blanche. Doublure en liberty dont les couleurs s'assortissaient bien, fixée par un point d'épine.

9 commentaires:

  1. a very pretty piece of embroidery and as you say the liberty fabric matches beautifully.You have certainly travelled around, looking forward to seeing where else you have lived.

    RépondreSupprimer
  2. bonjour.
    c.est tres joli.
    j.aime beaucoup ce que vous faites
    ces magnifiques mariages de couleurs et broderies sont toujours reussies
    bonne continuation
    bisou

    RépondreSupprimer
  3. Ce premier bloc est super joli... Quelle chance d'avoir parcouru le monde ainsi... Moi je croise les doigts pour notre prochaine destination d'expatriation...

    RépondreSupprimer
  4. Des idées de recup géniales, des couleurs lumineuses, des voyages et des cultures... C'est tout toi ! Bravo l'artiste !
    Bises
    LilasBee

    RépondreSupprimer
  5. Joli bloc!! et cette fois encore, les couleurs sont parfaitement assorties.

    RépondreSupprimer
  6. Une belle seconde vie pour cette broderie ! Tu es géniale ! Prague ?

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup le principe du Bee Quilt , je n'ai jamais essayé mais tu me donnes envie ...
    Ces broderies sont belles et le tissu parfaitement assorti .

    RépondreSupprimer
  8. Tsst tsst, un quilt de paresseuse ?! Tu es pleine d'idées et cette idée de recyclage est excellente. Joli concept aussi de construire un quilt inspiré de différents pays !

    Lala

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage