lundi 20 mai 2013

Bee Quilt 04, 05 & 06

Petite avancée ce ouiquinde pour le Bee Quilt, trois d'un coup, je n'en reviens pas moi-même ;o)
Cette fois encore c'est la Turquie qui m'a inspirée.
Pour le quatrième, le même voile de coton turc déjà utilisé pour la doublure du "derviche" rebrodé de perles, sequins, fils et rubans. Un point de chausson pour la bordure.
 
 
Le cinquième reprend ce motif de la Mosquée Bleue que j'ai déjà brodé 2 fois. J'ai jeté le dessin, je ne le reproduirai pas une autre fois, ça suffa comme ci ;o). Je lui ai ajouté le croissant et l'étoile du drapeau turc, ainsi qu'un nazar boncuk pour éloigner le mauvais oeil ;o).
L'étoile a été brodée à la manière de Mary Corbet, ça fonctionne bien aussi pour 5 branches. C'est un point de plume qui entoure cet hexagone.
Enfin le sixième hexagone représente la tulipe turque telle qu'on peut la voir reproduite sur les céramiques d'Iznik.

Un simple appliqué thermocollé, rebrodé ton sur ton.
La bordure est brodée d'un point d'épine vert, une des couleurs avec le turquoise, le bleu foncé et le rouge que l'on retrouve fréquemment sur ces céramiques. La doublure est faite de la version bleue du voile utilisé plus haut.
J'ai réuni les 6 hexagones, mais je ne les assemble pas pour le moment. Comme je suis partie dans le multicolore, je préfère attendre de les avoir tous réalisés pour obtenir la meilleure harmonie. Voilà ce que ça donne pour l'instant.
J'ai préparé des motifs à broder pour deux ou trois autres, si je ne savais comment occuper mes soirées cette semaine, j'ai trouvé ;o).
D'autres dames beequiltent furieusement en même temps que moi. On peut voir leurs oeuvres dans ce blog créé il y a un mois. Celles qui sont tentées peuvent nous y rejoindre, c'est Marie-Christine qui gère, les modalités sont en ligne.

13 commentaires:

  1. La Turquie t’as superbement inspirée. Tous ces hexagones rivalisent par leur beauté créative. Merci de tes explications liées à ces broderies.

    RépondreSupprimer
  2. Joli travail! je m'y lancerais bien.....Je réfléchis encore un peu!

    RépondreSupprimer
  3. j'aime tes broderies qui nous entrainent dans tes voyages

    RépondreSupprimer
  4. Cet ensemble est vraiment magnifique ! J'adore le regarder s'enrichir !

    RépondreSupprimer
  5. Toujours aussi inspirée et magnifique. J'ai hâte de voir le montage que tu vas réaliser.

    RépondreSupprimer
  6. Belle avancée!! Les tiulipes sont magnifiques!!

    RépondreSupprimer
  7. françoise malou7720 mai 2013 à 10:57

    je suis admirative devant ce que tu réalises, quelques points et des merveilles au bout de ton aiguille

    RépondreSupprimer
  8. Tes Hexagones sont vraiment très jolis et particulièrement les tulipes . Je vais essayer de rejoindre votre groupe collectif car le projet Beequilt me tente depuis longtemps.
    à bientôt

    RépondreSupprimer
  9. Tes blocs sont vraiment réussis, j'aime beaucoup les tulipes. Quand j'aurais un peu plus de temps, j'aimerai bien commencer un beequilt.

    RépondreSupprimer
  10. Ils sont aussi superbes le suns que les autres et pour le moment, l'assemblage est parfait, aucun ne fait de l'ombre au voisin, mais ils se mettent en valeur les uns les autres, bravo ! tu dois en faire combien ? oui, je vais au coin, je n'ai pas dû bien suivre !

    RépondreSupprimer
  11. Une belle avancée.. J.adore notamment tes tulipes turcs....

    RépondreSupprimer
  12. cela commence à prendre forme
    bravo
    amicalement

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage