mardi 4 juin 2013

Illisible

A cause de tous les chchchchchchchchchuts sur lesquels je travaille ces temps-ci (5 copinautes à gâter pour la ronde des cadeaux), je n'ai pas grand chose à vous montrer.
Des petites choses commencées, mais pas terminées.
Tiens, par exemple, cette petite broderie au point de croix emportée pour mes vacances à Bohol.
Une envie bizarre de broder sur du lin rose clair (toile Belfast).
Bon, pourquoi pas, mais avec ce fil dégradé (Threadworx), la grille n'est pas du tout lisible. Pourtant, elle est bien jolie, cette grille de Luckie101. Un arbre, deux oiseaux et un alphabet. Comment ? vous ne les voyez pas ? Ben moi non plus, quoique je les vois mieux sur la photo qu'en réalité. J'avais essayé la version "négatif" de la grille.
Alors la solution pour rattraper le coup, c'était de broder également la version "positif" dans une couleur qui tranche suffisamment avec ces couleurs claires. Pour rester dans le pastel, j'ai utilisé le blanc.
C'est plus lisible, non ? Ah ! si j'avais brodé directement sur de la toile blanche, je me serais épargnée ce travail supplémentaire !
Je n'ai pas encore réfléchi à ce que je vais en faire. Un pochon pour changer ? ;o)

6 commentaires:

  1. Pas évident de distinguer un motif, mais on va dire que c’est une grille impressionniste !!!! J’aime bien brodée sur du rose, ça change et tu as assorti tes couleurs de fils au ton de la toile.

    RépondreSupprimer
  2. Les couleurs sont bien jolies !

    RépondreSupprimer
  3. J'aime aussi beaucop les couleurs.

    RépondreSupprimer
  4. C.est vrai que le motif n'était pas nettement visible et tu a bien fait il me semble de remplir de blanc.... Bises

    RépondreSupprimer
  5. C'est bien plus beau même si c'est plus de travail de tout remplir avec le blanc ( même si ta toile avait été blanche...)

    RépondreSupprimer
  6. françoise malou778 juin 2013 à 22:31

    du travail mais finalement cela rend super bien

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage