lundi 23 septembre 2013

Blanc Bee Quilt et vieilles dentelles 06, 07 et 08

Je suis pas mal sur des "chut" ces derniers temps, alors je n'avance pas beaucoup sur ce qui est montrable.
J'en arrive tout de même au sixième de mes hexagones "blancs" qui comme le précédent présente un motif, oiseau sur sa branche découpé dans un tissu imprimé.
Le lin du dos, toujours de la récup', est décoré d'une guirlande de fagots. C'est la première fois que j'utilise ce point pour mes bordures. Et pourquoi pas ?

Pour le septième hexagone, une broderie personnelle, des petites croix. J'avais commencé ce motif (issu d'un MCI, c'est un abécédaire) il y a des lustres, sur une toile de lin rustique et irrégulière, pas du tout adaptée au point de croix, alors j'ai laissé tomber. Je l'ai agrémenté d'une fleur (récup' de lingerie contemporaine) qui répond au motif brodé.
 
Le dos (lin de récupération) est fixé avec un feston aux jambages tournés vers l'intérieur.

Ces hexagones très simples sont vite confectionnés, et je peux vous en présenter un huitième. La partie découpée d'un napperon turc au crochet simplement centrée sur un lin naturel.
Le dos en lin de récupération est à nouveau bordé d'un point de feston, mais cette fois, les jambages sont tournés vers l'extérieur.
Allez voir ma comparse Constelacion qui beequilte sérieusement de son côté sur ce même thème des monogrammes et vieilles dentelles. Viviane a montré ses premiers hexagones lundi dernier et a prévu d'en montrer quelques autres ce matin. Nous nous sommes calées pour publier à la même heure matinale (pour les Françaises, à Manille, il est déjà midi) donc ça devrait être visible, là tout de suite.

11 commentaires:

  1. quelle douceur pour les yeux, il va être superbe

    RépondreSupprimer
  2. Tu penses bien que déjà, je me pâme devant tes points de bordures ! Il a un nom le premier ou c'est une création ?
    Tes petites croix promettaient d'être superbes (j'ai toujours un abécédaire, acheté sur un salon MC,I à broder sur un lin à carreaux mais je ne voyais pas où piquer mon aiguille pour centrer les lettres donc j'ai renoncé), c'est une excellente idée de les avoir intégrées à ton B.Q. et cet hexa est superbe !
    "simples", tu dis, maistes hexas sont très jolis et mettront en valeur les superbes broderies que tu vas réaliser sous peu, je le sens !
    quant à Constelacion qui beequilte, j'avais d'abord lu "béquille" ! un peu de mal ce matin ! bon après-midi !

    RépondreSupprimer
  3. Je les trouve encore superbes ! Tu pratiques l'Art de mettre en valeur ces magnifiques dentelles et borderies !

    RépondreSupprimer
  4. Ta collection s’agrandit, et vraiment j’adore ce style de récup de bouts de dentelles.

    RépondreSupprimer
  5. j'ai une toile dans ce genre, c'est une de mes préférées. ce que tu en as fait est superbe !

    RépondreSupprimer
  6. Un autre style pour cette nouvelle aventure Bee-Quilt . Mais j'adore c'est romantique à souhait , ces tissus et dentelles sont si bien mis en valeur dans ces petits hexagones .
    Félicitations !!!!
    J'attends la suite avec impatience
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  7. Super joli.... J'accroche bien a ton idée... Ça me donne envie....

    RépondreSupprimer
  8. je te l'ai déjà dit, belle idée, bravo!

    RépondreSupprimer
  9. coucou,
    mes blackbird seron finnitionés en plaid... un doux plaid avec tous le cheris de ma famille pour me embrasser... C'est une joli idée de ma copine Covi ;)

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage