lundi 14 octobre 2013

Blanc Bee Quilt et vieilles dentelles 22 & 23

Deux hexagones seulement pour ce billet.
D'abord une bordure découpée dans un napperon ovale. Dans le même style que celle que j'avais découpée dans un napperon carré ici.
Doublé d'un lin de récupération et brodé d'un pistil plumé. Ha ha ! vous ne connaissiez pas ce point. Moi non plus, mais j'ai voulu répondre à Constelacion qui se moque de tous ces points que j'ai décidé d'utiliser et en a inventés des nouveaux. Donc perpendiculairement à la bordure, un point de plume fixé par un point de pistil en lieu et place du petit point lancé habituel.
Pour le 23è hexagone, j'ai découpé un bout de dentelle dans un caraco ancien. Il reste un bout de linon plissé dans le bas.
Doublure en lin de récupération fixée de quelques pétales festonnés (1/8 d'une roue festonnée).
J'ai coupé les petits bouts de fils qu'on peut voir dépasser sur les photos. Je ne les avais pas remarqués à l'oeil nu ;o)
Et je crois que chez Constelacion, on "blancbeequilte" aussi assidument que chez moi, ça vaut le détour, n'oubliez pas de lui faire une petite visite. Comme elle ne part pas des mêmes matières et qu'elle y introduit souvent une toute petite touche de couleur, c'est finalement assez différent.

13 commentaires:

  1. Ces hexagones en vieilles dentelles sont magnifiques. J'aime la douceur qui se dégage de ton ouvrage. Bravo

    RépondreSupprimer
  2. Génial le pistil plumé ! J'ai beau regarder, je ne comprends pas comment tu le fais ! On devrait déposer un brevet, non ? Je n'aurais pas su découper le napperon ovale, je note et j'en prends de la graine, Madame !
    Tout comme de tes quarts de roue ! tu m'épates, tu le sais !!! C'est superbe ! donc 23 hexagones, 23 points !!!

    RépondreSupprimer
  3. c'est toujours aussi joli, j'attends de voir le montage
    amicalement

    RépondreSupprimer
  4. Les points des bordure ajoutent un plus au charme de ces hexagones, et quand en plus ils sont inventés.......

    RépondreSupprimer
  5. bravo à toi pour tout ces points et ces jolis hexagones!!

    RépondreSupprimer
  6. Tes hexagones sont toujours aussi beaux. J'admire ton courage, je n'arrive pas à couper les napperons brodés.

    RépondreSupprimer
  7. C'est toujours aussi beau.
    Tu ne donnerais pas des cours de broderie par hasard ???

    RépondreSupprimer
  8. 1/8ème de roue festonnée, pistil plumé ou non (!), j'admire comme toujours !!

    Rien à voir avec le Bee Quilt : je viens d'entendre que les Philippines ont subi un tremblement de terre et les Chocolate Hills ont été citées ; ça m'a fait penser aux photos que tu nous as montrées il y a quelque temps, apparemment il y a des dégâts importants ...

    RépondreSupprimer
  9. C'est vraiment magique, ces points inventés et ces broderies ! Bravo !

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage