lundi 30 décembre 2013

Blanc Bee Quilt et vieilles dentelles 44 & 45

Pas de repos la semaine de Noël (enfin... presque pas... j'étais en vacances, mais j'ai vadrouillé dans le nord des Philippines, je vous raconterai) pour le Blanc Bee Quilt, pas de repos non plus pour la semaine du Nouvel An. J'ai repris le travail ce matin.
Mais j'ai deux nouveaux hexagones à vous montrer.
Le premier c'est un monogramme, prénom et nom patronymique de ma maman, découpé sur une serviette de table. La broderie était un peu petite et ne présentait pas beaucoup de relief, je l'ai encadrée pour mieux la mettre en valeur.
Point de tige pour le cadre, point d'épine à bords droits pour border le dos (imprimé dentelles)
L'hexagone suivant ne m'a pas beaucoup fatiguée non plus (j'étais en vacances, souvenez-vous). Un paon découpé dans ma toile style Jouy, quelques fils d'or pour faire briller les plumes.
Et un point de tige en vagues avec un mouliné nuancé Threadworx pour le dos en toile de coton.
Et Dame Viviane qui s'installe petit à petit a trimé elle aussi ;o) pour vous montrer sa production hebdomadaire. C'est qu'il faut aller lui rendre la petite visite habituelle du lundi.

11 commentaires:

  1. Très joli ! Je trouve le paon magnifique !!
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Vous avez bien travaillé, les jumelles du BBQ !!! j’aime beaucoup ce paon rebrodé de fils d’or, une idée simple, mais qui en jète !!!

    RépondreSupprimer
  3. Tu as passé un bon Noël ? Je te souhaite bon courage pour la reprise aujourd'hui !
    Superbes, tes hexagones, ton monogramme "enluminé" et tpn paon habillé d'or... Tes points de broderie me laissent admirative comme toujours !
    bonne fin de journée !

    RépondreSupprimer
  4. et un de plus, tojours aussi beau
    bisous

    RépondreSupprimer
  5. Très beaux ces hexagones. Bonne fin d'année

    RépondreSupprimer
  6. françoise malou7730 décembre 2013 à 10:09

    Avec du simple tu arrives toujours à réaliser du magnifique
    bon courage pour la reprise
    bonne fin d' année

    RépondreSupprimer
  7. Toujours aussi beaux tes hexagones, j'aime bien le fil doré sur le paon,.

    RépondreSupprimer
  8. Toujours aussi joli, le paon me plait beaucoup!!

    RépondreSupprimer
  9. J'aime beaucoup celui avec le paon... Bon réveillon...

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage