vendredi 11 avril 2014

Funky chick (1)

Nouvel en cours qui ne devrait pas m'occuper trop longtemps. Un modèle de Bustle and Sew revu et corrigé. Ma version a été trouvée sur Pinterest, elle me convenait mieux parce qu'elle ne s'inscrivait pas dans un carré.
Ma première petite avancée. Je me suis d'abord occupée des groupes de feuilles en trios.
Il faut aller voir chez Mary Corbet (Fun stiches) qui donne plein de tutos pour broder des petites feuilles, ici. Je ne me suis pas privée. Les feuilles de la pointe du trio sont en point d'épine très serré. Les deux en opposition sont en point de plume serré lui aussi.
le même fil de soie (Waterlilies de Caron) couleur "jade" pour toutes
les feuilles, la partie la plus bleutée étant réservée aux feuilles de la pointe
Les photos peuvent être agrandies encore en cliquant dessus pour mieux voir les détails. Je continue, il reste des feuilles à broder, je pense utiliser deux autres points encore.
A suivre...

17 commentaires:

  1. Un bien joli motif ! Très printanier.

    RépondreSupprimer
  2. Très belles tes feuilles..... Je trouve que c'est à la fois simple et très compliqué que de bien broder les feuilles car il y a tellement de manières de la faire

    RépondreSupprimer
  3. Du mal à terminer mon com..... Bonne journée...

    RépondreSupprimer
  4. joli début, le motif est délicat, bonne broderie

    RépondreSupprimer
  5. Encore une belle démonstration de ton talent ! Je suis un peu perdue parmi tous ces points, point d'épine, point de plume.... Je voyais hier soir du point d'épine fermé après avoir découvert le feston fermé, ça me trouble !
    Ton fil est très beau !
    Bon week-end !

    RépondreSupprimer
  6. joli début et le motif est charmant!

    RépondreSupprimer
  7. Très bon départ, heureusement qu'on n'a pas eu ça pour la fête des points !!! bises EVELYNE

    RépondreSupprimer
  8. bravo c'est un très beau départ
    amicalement

    RépondreSupprimer
  9. C'est trop mignon, j'ai hâte de voir l'oiseau brodé.
    Bises
    Maryse/Caliméro

    RépondreSupprimer
  10. Voilà encore un bien joli motif pour pouvoir t'éclater avec pleins points de broderie traditionnelle.

    RépondreSupprimer
  11. Très délicate la broderie des feuilles, et le motif doit être très agréable à broder. Sur Pinterest on trouve de beaux modèles bien tentant, j’ai repéré moi aussi ces petits oiseaux que j’ai hésité à prendre pour ton défi. Je pense que ça aurait pu faire de bien belles broderies.

    RépondreSupprimer
  12. Joli motif , tes belles feuilles donnent envie de voir la suite.

    RépondreSupprimer
  13. Avec un nom aussi prometteur et ces premières feuilles, je suis sûre que ça va être joli comme tout. Merci pour le lien pour les feuilles, c'est fou comme les possibilités sont variées (je ne connaissais pas la version "serrée" du point d'épine) !

    RépondreSupprimer
  14. françoise malou7713 avril 2014 à 21:28

    tu vas encore nous émerveiller

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage