vendredi 12 septembre 2014

Petit carnet

Un petit carnet vite cousu pour ajouter à ma nouvelle collection. Celui-là pour noter les dimensions des choses. Par exemple, les coussins à recouvrir à la campagne ou les fenêtres pour pouvoir préparer housses et rideaux quand je suis au loin. Ou encore la profondeur d'un tiroir. Si je tombe sur un joli panier range-couverts en bambou tressé, il faut que je sois sûre qu'il s'adapte. Avant toutes ces mesures étaient éparpillées dans plein de petits carnets et je ne les avais jamais à portée de main au moment où j'en avais besoin. Désormais toutes ces mesures seront regroupées, ici :
recto
verso

ouvert
détail
Du vite cousu, quelques éléments, tissus, rubans, dentelles superposés et assemblés à grands points de bourdon machine et deux boutons de nacre foncée.

18 commentaires:

  1. Bien vue cette idée de regrouper les mesures dans un même carnet. Je suis souvent bloquée quand je veux faire un achat et que je ne connais pas les mesures. Et comme d'habitude tu as réalisé un ouvrage bien étudié et plein de fantaisie.

    RépondreSupprimer
  2. très très sympa ce petit carnet, pour y noter toutes sortes de petites choses

    RépondreSupprimer
  3. toujours utile!! de plus, il est particulièrement joli!

    RépondreSupprimer
  4. Très bonne idée joliment réalisée ! Bravo la Rêveuse.
    Froufrous

    RépondreSupprimer
  5. Quelle bonne idée très joliment mise en pratique !
    Bravo !
    Brigitte
    Boite de Biscotte

    RépondreSupprimer
  6. Les carnets s'organisent je vois et qu'elle bonne idée que de mettre des rubans centimètres pour prendre des mesures. Bon moi tu peux marquer 1 m60 pour la longueur, pour la largeur j'ai pas encore mesuré (lol). Merci pour ton com sur les carambars. bonne journée, bises EVELYNE

    RépondreSupprimer
  7. Ton idée est ingénieuse ! J'essaie de faire la même chose mais j'éparpille encore mes mesures un peu partout.

    RépondreSupprimer
  8. j'adore ces petites choses joliment utiles!
    on peut se régaler de les avoir souvent sous les yeux...

    RépondreSupprimer
  9. un bien sympathique carn et ! bise

    RépondreSupprimer
  10. Joli ton carnet, j'aime bien l'idée d'avoir un carnet pour chaque chose mais je crois que je ne mettrais jamais la main sur le bon au bon moment.

    RépondreSupprimer
  11. J'en ai un pour tout noter comme toi, même le nom d'un bouquin quand je vais chez le médecin, mais il n'est pas joliment décoré comme le tien.
    Bon WE

    RépondreSupprimer
  12. Et bé, voilà un très joli carnet de mesures.

    RépondreSupprimer
  13. J'approuve ! Et tu le reconnaîtras grâce à ces rubans, galons mesureurs !
    trop mignon !

    RépondreSupprimer
  14. I do like the way you have decorated this note book making it into something special

    RépondreSupprimer
  15. J'aime beaucoup tes réalisations pleines de poésie !

    RépondreSupprimer
  16. Je n'aurais jamais pensé à çà, mais tu as raison, c'est une belle et belle idée !

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage