dimanche 3 mai 2015

Viêt Nam (5) Delta du Mekong - marché flottant

Un grand merci à vous toutes pour vos souhaits d'anniversaire.

Je vous avais dit que le Mékong était le centre de l'activité au sud du Viêt Nam. On y transporte des marchandises, mais on y tient aussi des marchés flottants.
 
 
Des bateaux apportent les produits (essentiellement des fruits et des légumes), les acheteurs en bateau s'approvisionnent chaque jour.
Le produit vendu est signalé par l'accrochage d'un échantillon en haut d'une perche.
beaucoup de choix de légumes chez ce commerçant
 
 Le plus souvent, ce sont les femmes qui rament ou godillent.

6 commentaires:

  1. Je l'attendais, ce marché flottant, mais je croyais que les bateaux vendeurs s'approchaient de la rive pour permettre aux acheteurs de faire leurs emplettes. Et la queue, ça se passe comment ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est essentiellement un marché de gros. Les commerçants qui viennent s'approvisionner ont tous des bateaux. C'est le moyen de locomotion privilégié dans cette région, les ponts qui traversent les bras du Mékong sont récents et les trajets routiers étaient très longs (il fallait attendre les bacs).

      Supprimer
  2. Très intéressants tes reportages. Je découvre des régions et des habitudes que je ne connaissais pas.

    RépondreSupprimer
  3. Merçi du beau reportage de Vietnam bonne journée Marie-Claire

    RépondreSupprimer
  4. Quelle circulation ... merci de partager avec nous ce voyage, c'est toujours un plaisir

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage