lundi 14 septembre 2015

Les Philippines sont le deuxième producteur mondial d'ananas

mais non, je ne vais pas vous faire un cours d'économie. C'est juste que, sachant cela, je n'ai pas pu résister à broder ce petit motif de LHN avec les fils Crescent colors du semi-kit.
Petit motif que j'ai utilisé pour une trousse doublée d'un tissu fleuri acheté aux Philippines et que j'aime bien.
Une trousse avec une petite glissière sur le devant, zip que j'ai cousu à la main parce que je n'avais pas de pied spécial sur ma petite MAC en France.
 On peut y ranger des crayons, mais aussi un tas d'autres choses selon les envies ou les besoins.
La page Philippines est tournée, me voilà beaucoup plus près de la France. Pas de mer à traverser, on a fait le trajet en voiture. Tunnel de Modane, puis traversée de l'Italie.... Et il restait encore pas mal de route à faire ;o)

13 commentaires:

  1. cute pouches but you are teasing us where are you?

    RépondreSupprimer
  2. j'aime bien tes énigmes. On réfléchit, on réfléchit. Bisous EVELYNE

    RépondreSupprimer
  3. Mais où résides-tu ?, ils sont sympas tes ananas

    RépondreSupprimer
  4. Belle broderie et finition Marie-Claire

    RépondreSupprimer
  5. Voici une jolie pochette, j'aime beaucoup ses teintes douces.

    RépondreSupprimer
  6. Tu titilles notre curiosité, alors après l'Italie, quoiquinya eu ? jolie ta petite trousse aux ananasses !

    RépondreSupprimer
  7. C'est une bien jolie pochette.
    Mince, j'aurais cru que tu te trouvais vers l'Algérie, ayant visionné une carte spéciale fuseau horaire... Mais si tu dis que tu n'as pas traversé de mer, ça ne colle pas. Et j'imagine que tu n'as pas fait tout le tour ;-)
    Par contre, l'Italie n'est déjà plus sur le même fuseau horaire que Paris, alors je n'y comprends plus rien. Tu es où maintenant ?

    RépondreSupprimer
  8. L'ananas symbole de bienvenue en patchwork, en points comptés dans de belles et douces teintes c'est le top. Ah que le point compté donne de jolis ouvrages !

    RépondreSupprimer
  9. Je ne pensais pas que les Philippines étaient un pays si important dans la production d'ananas. En tout cas, ta production est très réussie ! Pour ce qui est du point de chute, je pensais un peu comme Cœur de Freesia, alors maintenant je ne vois plus (je m'applique à ne pas tricher et à lire tes articles dans l'ordre chronologique !)

    RépondreSupprimer
  10. Très belle, et très utile ! <3

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage