mercredi 9 septembre 2015

Plaid hexies (8)

S'il y a un ouvrage que je n'ai pas abandonné pendant l'été, c'est le plaid aux petits hexies que m'a commandé ma fille. Rarement plus d'une ou deux heures à la fois, mais malgré tout, il continue à avancer à son petit rythme.
Un huitième hexagone à 8 tours rajouté courant août.
Et sur fond des liserons qui envahissent la prairie
Puis un neuvième terminé dimanche et assemblé ce début de semaine au reste du plaid.
Et voilà ! 1953 petits hexagones de 14 mm de côté et 3 cm de diagonale à ce jour.
Et parce que je suis bonne fille, je vous donne un indice supplémentaire sur ma nouvelle résidence. C'est à environ 2300 km par la route de ma maison en Touraine.  

19 commentaires:

  1. quel travail...., c'est petit petit,

    RépondreSupprimer
  2. Mini, mini, mini, tout est petit dans notre vie ... mais ça va faire un superbe ouvrage dis donc ! C'est magnifique, quel joli présent pour ta fifille !

    RépondreSupprimer
  3. Ça pourrait être en Espagne ou ou Portugal, je ne me rends pas trop compte des distances. Est ce qu'il fait très chaud dans ce pays ?
    Quel travail ces hexagones, c'est bien pour ta fille !!!
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Le résultat est superbe. Je suis en train moi aussi de faire des hexties pour utiliser un maximum mes chutes, même les plus petites.

    RépondreSupprimer
  5. Ton quilt prend forme et est très joli. Bravo !

    RépondreSupprimer
  6. une très très belle avancée. c grand la Touraine!! je m'y rends pendant les vacances scolaires. un indice : c près d'un château où a vécu un écrivain amoureux d'une polonaise...

    RépondreSupprimer
  7. J'adore tes hexagones !
    2300 kms, tu t'es rapprochée de la Touraine !!!! Peut-être dans un pays nordique !

    RépondreSupprimer
  8. Magnifique travail de patience et de dextérité !
    2300 km par la route ? ça ne peut être que vers le nord ou l'est alors ? Et dans le même fuseau horaire que la France,... donc dans le grand nord ???
    Cat

    RépondreSupprimer
  9. à chaque fois que je vois tes exagones, je reste médusée...
    incroyable!!

    RépondreSupprimer
  10. c'est de plus en plus impressionnant ce travail de fourmi :)

    RépondreSupprimer
  11. Je ne suis pas assez calée en géo pour trouver ta nouvelle demeure. Quoi qu'il en soit, j'admire ce quilt. Un vrai travail de fourmi, c'est impressionnant

    RépondreSupprimer
  12. quel travail de longue haleine, tous ces hexagones ! et je ne m'y connais pas assez en géographie pour voir où tu habites maintenant !

    RépondreSupprimer
  13. the hexie project is great. Thought it was Spain but now I do not have a clue, is this a permanent new home?

    RépondreSupprimer
  14. Es-tu partie au nord ou au sud de la Tourraine?
    Quel travail cet été ! Ton plaid aux hexagones est magnifique.

    RépondreSupprimer
  15. I M P R E S S I O N N A N T, ce plaid !!!
    Pour ta nouvelle destination, j'ai quelques idées mais un 3ème indice serait le bienvenu.

    RépondreSupprimer
  16. Coucou ! Belle avancée, bravo. Tu as déterminé les dimensions finales, encore beaucoup de mini-hexagones à assembler ?

    RépondreSupprimer
  17. 1953 ... Quelle famille !! Pas de doute, ce plaid avance.
    La canicule et la sécheresse n'ont pas empêché les mauvaises herbes de pousser, hé non.

    RépondreSupprimer
  18. Waouuuuh! Il est de plus en plus grand, et de plus en plus joli, et j'ai de plus en plus hâte !
    C'est vraiment dingue comme travail ! Tu es la plus géniale !
    PS: Mes petits découpages étaient biens ? hihi

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage