mercredi 16 septembre 2015

Un été de petites croix

C'est tellement plus facile et moins encombrant de trimballer des kits de point compté que j'ai brodé pas mal de petites croix cet été.
Un petit cœur lavande
Et un petit coussin qui ne sert à rien ou qui pourrait peut-être servir de pique-épingles. C'est un modéle Atalie dont j'ai acheté le kit sur un salon l'été dernier. J'ai remplacé la rose à coller par la même à coudre trouvée au marché aux perles de Manille.
La doublure est en broderie anglaise
 et le bouton en nacre.
Le croquet et les boutons ont été chinés dans les brocantes et vide-greniers de l'été.
Depuis que je suis dans ce tout petit pays de moins de 11 000 km², je me suis remise aux petites croix en attendant mon déménagement.

15 commentaires:

  1. tu as trouvé de bien jolis boutons

    RépondreSupprimer
  2. très jolies réalisations
    bravo
    amicalement

    RépondreSupprimer
  3. Çà devient trop facile !! Jolies petites croix au Liban ???
    Cat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups trop loin le Liban !!! Sofia en Bulgarie ?? Tu nous promènes bien !!
      Cat

      Supprimer
  4. peut être le Kosovo ? il y a une cathédrale, moins de 11 000 km2 et tu peux y aller en voiture.

    RépondreSupprimer
  5. Jolies petites croix et charmant petit coussinet. Le point compté c'est toujours beau.. pour celles qui savent compter. Pas moi !! Bonne journée dans ton pays pas trop lointain.

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup le coussin qui ne sert à rien....

    RépondreSupprimer
  7. Ils sont beaux tes coussins, j'aime particulièrement le bouton en forme de rose.

    RépondreSupprimer
  8. Oui, les boutons sont très beaux, la rose en particulier est superbe et joue son rôle de point focal à merveille, pas question de piquer des épingles dans cette petite merveille, non mais... tes petites croix sont très raffinées, j'adore !
    Dis donc, il y a des copines qui font des recherches poussées hein...

    RépondreSupprimer
  9. Toujours des belle broderies Marie-Claire

    RépondreSupprimer
  10. Tiens, c'est vrai que tu es revenue aux petites croix. Ce petit cœur et ce coussin sont bien jolis !

    RépondreSupprimer
  11. après de multiples essais même par mail direct je n'arrive pas à t'adresser de messages.
    Il faut dire que j'interviens sur le mac de ma fille avec mon adresse mail perso alors je ne sais trop.
    Je voulais te remercier pour les petits messages que tu laisses chez moi et t'assurer de mon plaisir à entretenir cette relation qui nous permet d'échanger nos avis et partager nos goûts et émotions sur des sujets et/ou ouvrages que nous apprécions.
    J'spère que nous pourrons de noueau faire le lien entre nous et t'assures de toute ma fidèlité . Bien sinèrement à toi. etiennette

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage