lundi 30 novembre 2015

petites bricoles pour Noël

pas grand chose, seulement deux petites étoiles coupées dans les chutes de ce lainage gris anthracite déjà utilisé pour des cartes de vœux.
Cette première étoile avec ses bords crantés ne me plaisait pas beaucoup, j'en ai fait une seconde à bords droits, je préfère. J'aime mieux aussi la couture au point droit. La première avait été cousue au pont de Holbein parce que j'avais l'impression que les petits points au fil perlé se perdaient un peu dans l'épaisseur du lainage.
Les voilà réunies. J'aime bien ce gris avec le rouge qui l'anime un peu. De vraies couleurs d'hiver.

11 commentaires:

  1. C'est très sympa, j'e n'ai rien fait encore car je ne fais pas un sapin classique pour Noël mais une branche de bois mort que je décore suivant mon envie du moment
    Biz

    RépondreSupprimer
  2. Les 2 sont sympa et ma préférence va à l'étoile crantée !

    RépondreSupprimer
  3. Les étoiles sont belle Marie-Claire

    RépondreSupprimer
  4. C'est fou qu'un petit bout de fil rouge rende si facilement tes étoiles noires festives

    RépondreSupprimer
  5. J'aime les 2 également, peut-être le point droit sur l'étoile crantée ha ha ha... Gris et rouge, un joli "classique".

    RépondreSupprimer
  6. Bizarrement moi j'aimais bien la première dentelée, comme quoi il faut de tout pour faire un monde. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. Oui, j'aime beaucoup tes petites étoiles, et j'aime les deux mais je préfère la couture à petits points. C'est quand même magique la couture, ce qu'on peut faire avec de "petits" bouts de tissu !

    RépondreSupprimer
  8. Jolie paire d'étoiles ! Le gris foncé associé à ces petits points rouges est bien joli.

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage