lundi 28 mars 2016

Journal textile 2016 - page 6

J'ai en projet un patch en bandes avec des appliqués de feuilles. Cette sixième page de mon journal textile sera une sorte de galop d'essai.
Vous avez remarqué que j'ai particulièrement soigné mes appliqués ? On ne voit pas les fils qui retiennent les feuilles et surtout, j'ai enfin réussi à éviter les racines de poireaux  à la pointe des feuilles. Bon, elles ne sont pas aussi pointues que souhaitées, mais ça me convient. Ma méthode : suivant des conseils trouvés sur le Net, j'ai formé mon rentré en le fronçant autour d'un gabarit et c'est ainsi que je m'en suis sortie. Je me sens prête pour mon autre projet. Dès que je trouve du temps, je m'y mets.
 Un petit haïku de Louis Calaferte, la date et voilà, c'est fini. C'était du vite fait.
Je n'ai pas zappé la page 5, elle a été commencée il y a quelques jours déjà, mais c'est assez technique et je ne sais pas trop dans quoi je me suis embringuée ;o), alors je me suis un peu reposée en avançant une autre page. J'y réfléchis et y reviens très vite.

14 commentaires:

  1. Tu dois être contente d'y être arrivée et d'être à même d'attaquer ton Projet, tu as bien mérité de réussir ! J'essaierai cette méthode. Ta page est jolie sur ce fond de bandes en diagonales, ça l'anime, belle idée !

    RépondreSupprimer
  2. te voilà lancé dans l'appliqué, je n'ai pas encore fait ma page de mars, j'ai toujours des vertiges... j'attends que ça passe.

    RépondreSupprimer
  3. impeccables ces feuilles en appliqué ;-).

    RépondreSupprimer
  4. frais et tendre à souhait ce printemps!
    plus beau que le vrai (o;))

    RépondreSupprimer
  5. Elle est bien belle cette page, tout en douceur.
    Laisse reposer l'autre page, tu trouveras la solution un matin au réveil... Bises

    RépondreSupprimer
  6. en effet belle réalisation des aplliqués !

    RépondreSupprimer
  7. Beaucoup d'application ... pour des feuilles bien appliquées.

    RépondreSupprimer
  8. Toute belle ta page et bien de saison avec tous ces verts tendres.

    RépondreSupprimer
  9. Superbement réussies tes feuilles, je ne connaissais pas cette méthode, ça fonctionne très bien.

    RépondreSupprimer
  10. Je comprends maintenant pourquoi tu as zappé les appliqués du grandma, finalement tu en avais déjà sous le pied si je puis dire. Bravo pour la perfection de ces feuilles. A plus
    EVELYNE

    RépondreSupprimer
  11. Du vite fait, je ne dirais pas ça de cette page. Le mouvement de la branche sur le fond géométrique fait un très joli effet !

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage