dimanche 21 janvier 2018

Réparations, customisations

J'ai beaucoup de mal à jeter les vêtements dans lesquels je me sens bien, alors je répare/customise jusqu'à ce qu'ils soient vraiment irrécupérables.
Un long gilet noir si douillet, mais très usé aux coudes et un peu mité a vu ses coudes renforcés par un liberty molletonné et ses trous cachés par des yoyos boutonnés de nacre.
 
Un manteau ample, chaud et très confortable, mais un peu râpé du côté où je porte mon sac arbore de nouveaux galons sur les coutures du côté et du dessous des manches qui ne déparent pas avec ceux d'origine (col et bordures des manches).
Un pull de cachemire dont j'ai coupé un fil malencontreusement en détachant l'étiquette au dos s'est orné d'une petite pièce de liberty. Il avait déjà supporté il y a quelque temps une broderie sur le devant pour cacher un petit trou.
 
Voilà ces vêtements repartis, je l'espère, pour qqs années de bons et loyaux services.

8 commentaires:

  1. super sympa, de plus c'est très actuel de customiser ces vêtements

    RépondreSupprimer
  2. De très bonnes idées qui personnalisent
    tes vêtements préférés ! ton gilet classique a pris un petit coup de jeune ...

    RépondreSupprimer
  3. Tes customisations sont totalement réussies !!! Idées très chouettes...

    RépondreSupprimer
  4. Jolies "réparations". J'aime spécialement ta chaînette sur ton cachemire vert.

    RépondreSupprimer
  5. Belle manière de prolonger la vie de tes vêtements qui deviennent uniques!! De la Haute couture ...��

    RépondreSupprimer
  6. C'est très amusant, ça va me donner des idées !

    RépondreSupprimer
  7. Une super idée pour renouveler les vêtements auxquels nous tenons particulièrement.
    Cali

    RépondreSupprimer
  8. Bonnes idées et belles réalisations !

    RépondreSupprimer

Merci, c'est très sympa de laisser une trace de ton passage